de | fr | it

Examens professionnels fédéraux supérieurs (EPS)

Les examens professionnels supérieurs (EPS) permettent depuis 2016 aux directeurs/directrices d'école expérimentés d'une discipline sportive d'obtenir un diplôme fédéral de directeur/directrice d'école d'une discipline sportive. Des informations plus détaillées se trouvent dans le règlement d'examen (RE) >plus de détails et dans les directives (DIR) >plus de détails.

Les EPS réguliers ont dû être repensé. Malheureusement, le premier cours débutant le 21 octobre 2019 avec le premier module de préparation a dû être interrompu en raison de Corona avant le deuxième module de préparation en avril 2020.

Du 26-30 octobre 2020 le deuxième cours des EPS réguliers commencera avec le premier module de préparation à Muri près de Berne. Les coûts de ce module: CHF 1'500.00. Plus d'informations sur le deuxième cours (deuxième module préparatoire prévu en avril 2021 et EPS en novembre 2021) suivront dès sa finalisation.

Pour une orientation générale sur l'ensemble des EPS réguliers avec les cours préliminaires, vous pouvez trouver le factsheet (pas encore mise à jour) du premier cours ci-dessous:

> Factsheet pour les cours préparatoires et l'EPS

> Lien pour l'inscription au premier module (organisé par Swiss Snowsports en allemand et français/délai 11 sept. 2020)